La Vierge du Chancelier Rolin

samedi 22 avril 2017 à 15h30

Quelle claque que l’annonce de cette reformation dans le paysage musical Wallon !

Après 20 ans de dissolution, ce groupe alternatif namurois choisi le Saint-Louis Festival pour tâter à nouveau la scène.

Fondé en 1990, La Vierge du Chancelier Rolin tire son nom d’une peinture de Jan Van Eyck. Le line up qui a fait les belles années du groupe était composé de Sarah Turine, Jean-Philippe Van Cauteren, Pierre Christophe, Laurent Leemans, Nicolas Dernoncourt et Thibaud Latour (plusieurs sont issus de l’institut Saint-Louis).

En juin 1993, le groupe remporte le concours tremplin du festival Verdur Rock, ce qui leur permettra notamment de réaliser une tournée au Québec l’année suivante mais aussi de revenir sur la scène du Théâtre de Verdure de Namur en juin 1994.

Ils ont pu partager la scène avec beaucoup de noms  la scène coldwave de l’époque : And Also the Trees, Miranda Sex Garden, Collection d’Arnell-Andrea, The Legendary Pink Dots,… L’originalité de leur musique a été saluée à maintes reprises par la presse spécialisée de l’époque.

A l’occasion de l’annonce du Saint-Louis Festival, le groupe décide de se reformer afin d’y donner un concert qui sera sans doute suivi de quelques autres représentations. 

Quoi de mieux comme transition avec leur illustre passé que de se produire pendant la délibération du Concours tremplin, organisé par le service Jeunesse de la Ville de Namur en collaboration avec le SLF.

Photos et vidéos sur le site: https://laviergeduchancelierrolin.wordpress.com/a-propos/

 

lvcr