ALEX GERMYS

vendredi 26 avril 2019 à 23h45 - horaire approximatif

Alex Germys est un jeune producteur belge de 27 ans. Après avoir fait ses premiers pas dans la musique à l’âge de 16 ans, il rencontre en 2009 le manager de Stromae, Dimitri Borrey, qui le prend sous son aile pour le conseiller et le pousser à poursuivre dans cette voie. Début 2011, Alex est attiré par une vidéo publiée sur le net par l’artiste O.G. Da General. Il entre alors en contact avec lui et lui propose une de ses compositions. Cette collaboration aboutira à la sortie du titre Friday Night. S’ensuivent différentes rencontres musicales qui le poussent à, finalement, se lancer en solo comme producteur. En 2014, il compose le single Sunrise, titre dont le son porte la marque d’Alex Germys dans le style qu’il affectionne.

En collaboration avec le guitariste Rafaele Gesulfo, il compose un morceau pop acoustique auquel il donnera par la suite une consonance plus électro. Il ne lui manquait plus qu’un chanteur pouvant coller à la tonalité assez haute du morceau. Il le découvrira lors des Blind de The Voice Belgique saison 4 en la personne de Khalil Abtal.

Après beaucoup de travail et de rencontres, All Along voit le jour et séduit très vite Universal Music Belgium et Vangarde Music (label de Dimitri Borrey).

Depuis, Alex travaille sur le prochain single dans un style oscillant entre acoustique et électro.