fbpx

Compact Disk Dummies

samedi 23 avril 2022 à 22H

The Compact Disk Dummies est un groupe électropunk belge de Desselgem (Waregem).

Le groupe est composé des frères Coorevits, Lennert (né en 1993) et Janus (né en 1995). Tous deux chantent et jouent des claviers, Lennert joue également de la guitare. Le groupe a été fondé en 2010 et la même année, ils ont remporté l’événement Music Live.

Après avoir remporté le Rallye Rock de Humo en 2012, ils ont répété dans le garage préfabriqué des parents Coorevits, à Desselgem. Entre miettes de pain et feutre de bière, les frères ont écrit leur propre histoire. Huit ans plus tard, le garage a été agrandi en studio professionnel, rempli de guitares et de synthés. Le nouvel album est en partie né dans une ferme non chauffée à Brakel, où les frères ont écrit de nouvelles chansons, du vin ivre et conduit le bélier qui a attaqué Janus, mais c’est surtout à Desselgem, où tout a commencé une fois, que les Dummies ont forgé leurs nouvelles chansons dans un rêve de fièvre.

En 2020, ils sortent Neon Fever Dream. Le nouvel album commence très jazzy, très années 70, avec des saxophones qui évoquent le rêve et les Dummies vous mettent en réalité, dans leur univers connu de synthés, de batterie et de cordes.

Pour leur album Neon Fever Dream, Compact Disk Dummies a collaboré avec le photographe Athos Burez qui a construit un village miniature illustrant des maisons après un naufrage. Andres Algaba qui a mixé sur le nouvel album et Luuk Cox (Shameboy) a monté à bord en tant que coproducteur. Ajoutez à cela un groupe de chants féminin, les jazzcats Mattias De Craene (saxophone) et Elias Devoldere (batterie) sur la piste d’ouverture ‘On Repeat’.