fbpx

Uzi

samedi 20 avril 2024 à 20h

UZI

D’origine congolaise, Uzi naît le 8 septembre 1999 à Fontainebleau en Seine-et-Marne. Il grandit à la Ferme du Buisson à Noisiel, en Seine-et-Marne.

Uzi commence à rapper à l’âge de 16 ans, avec sa série de freestyles « Drive By » qui sera supprimée par la suite de sa chaîne YouTube car selon lui, cette série de freestyles n’avait pas été assez travaillée4. Puis, en 2016, une nouvelle série de freestyles intitulée « Akrapovitch » est publiée sur la chaîne de Daymolition avant d’être repris sur sa chaîne.

 

Après avoir signé chez Capitol et avoir dévoilé tour à tour les clip des titres T-Max Noir, Akpro  où on peut y voir les rappeurs RK et Ninho Téco7 et Matiti8 le 26 juin 2020, le 26 juin 2020, il publie À la fête. Un jour après sa sortie, la chanson « À la fête » se hisse à la dixième place du classement français ; elle est certifiée single d’or en mois de septembre de la même année – depuis certifiée single de diamant.

 

Après avoir sorti plusieurs singles, le 21 janvier 2021, il dévoile le titre Cœur abimé et annonce le même jour son tout premier album studio également intitulé Cœur abimé pour le 19 février 2021. Ce premier album est certifié disque d’or en juin 2022, soit un an et trois mois après sa sortie.