Pourquoi une ASBL ? une nécessité pour continuer le festival

Quelques changements significatifs depuis l’édition 2017 c’est notamment sous le couvert d’une asbl, l’asbl « Saint-Louis Festival» que le festival est organisé. Et ce, pour plusieurs raisons : permettre une autonomie et une gestion financière du festival indépendantes de l’Institut Saint-Louis ; permettre l’élargissement de la structure organisatrice du Festival afin de proposer un programme toujours plus ambitieux ; c’est aussi la conséquence d’un festival qui a pris une ampleur croissante, l’asbl répondant à la nécessité de « professionnaliser » de plus en plus le SLF.

Jusqu’à ce jour, il devait son existence à un investissement sans limite de quelques passionnés, des membres de l’école qu’ils soient professeurs, instituteurs, éducateurs, directeurs, parents d’élèves, élèves, tous bénévoles…

Plus particulièrement Jean-Marie WENIN qui a porté ce projet sans discontinuer et sans ménager ses efforts. Jean-Marie reste toujours aussi actif mais il est désormais épaulé par une structure établie, grâce à l’asbl.

La création de l’asbl marque également et en effet une volonté de s’inscrire dans la continuité des fondements du SLF : permettre à une structure d’enseignement d’être également un vecteur d’ouverture à la culture musicale pour nos jeunes, pour tous.

La condition de la création de l’asbl est bien celle-là puisqu’elle veut prioritairement y accueillir des membres ayant un lien avec l’Institut Saint-Louis Namur, qu’ils soient enseignants, éducateurs, employés administratifs, anciens élèves, parents d’élèves….

Bénéficier donc d’une structure nouvelle et indépendante grâce aux acteurs de toujours. Viendront s’ajouter des partenaires chevronnés du secteur de l’événementiel et du domaine musical.

 

Le Conseil d'administration de l'ASBL

Jean-Marie Wénin
Président
David Lefèvre
Vice-président
Yves Jomouton
Secrétaire
Cédric de Cocqueau
Trésorier
Maxime Van der Elst
Représentant des professeurs
Frédérick Rouffiange
Représentant des professeurs
Olivier Wénin
Administrateur
Marie Denayer
Administrateur
Denis Sannikoff
Administrateur
François Chalon
Administrateur
Gauthier Pirson
Administrateur

Nos membres effectifs

Commission SPONSORING

LEFEVRE Hugues

BADERT Michel

CHALON François

CHARLIER Vincent

DE COCQUEAU Cédric

DENAYER Marie

DE VISSCHER Luc

GIVRON Damien

JOMOUTON Yves

LEFEVRE David

PIRSON Gauthier

PIRSON Cédric

SANNIKOFF Denis

VANDER ELST Maxime

ROUFFIANGEFrederick

WENIN Jean-Marie

WENIN Olivier


Commission COMMUNICATION

DENAYER Marie

ETIENNE François

GIVRON Damien

GOETHALS Fabian

PIRSON Gauthier

TILMANS Charles

WENIN Jean-Marie

 

 

Commission HORECA

CHALON François – Responsable


Commission LOGISTIQUE

SANIKOFF Denis – Responsable

DE VISSSCHER Luc

DEHALU Gaetan


Commission MUSIQUE

WENIN Jean-Marie

CLINET Philippe

VAN DER ELST Maxime

WENIN Guillaume


 

Membres effectifs

DHEUR Jérôme

HENQUET Laurent

KRUK Sébastien

ROBAYE René

TASIAUX Axel