Scène électro alternative
Toute la journée du samedi, en alternance avec les groupes programmés sur la scène principale, vous pourrez danser sur la musique électro namuroise représentée par Tetra, MaxMenace, Bullaverre, Guy Deluxe, et Stefke Van Namen
Stefke van Namen
Les influences de Stefke attireront de nombreux fêtards aimant ces influences: The Cure, Pixies, Front 242, Placebo, Blur, My Bloody Valentine, Depeche Mode, Garbage, Muse, Iggy Pop, Franz Ferdinand, Madness, dEUS, The Clash, Etienne Daho, The Smiths, UB40, Artic Monkeys, Lily Allen, The Jam, Kasabian, The Streets, ..
Venez l’écouter vendredi et samedi sur la scène électro du festival.
Sa bio: À la fin des années quatre-vingt, la New Beat est née comme un véritable nouveau style musical ici en Belgique et dans le reste de l’Europe. A cette époque, je ressentais une véritable passion pour ces soirées underground avec peu de lumières, d’immenses systèmes de son qui se passeaient toujours dans des parkings ou de vieilles usines vides …
J’ai rencontré à l’été 1992 David Dantinne (r.i.p mate) qui avait commencé à animer quelques fêtes dans la banlieue de Namur et il m’a montré le chemin. Un an plus tard, avec l’aide de Dimitri Brandt, Dominique Henrion (deux camarades de classe) et Axel Van Weynendaele, nous avons construit « Carpe Noctem » et pendant 2 ans nous avons fait nos premiers pas en djing.
Je suis le seul qui a continué et après une courte pause, j’ai été contacté en 1996 par Thomas Pierson, du légendaire «Zéro de Conduite». Nous étions un groupe de 5 (Javier Gonzalez, Nicolas et Thomas Pierson, Nicolas Hughes Dessambre) et je peux dire que c’est au contact de ces fêtards que j’ai vraiment progressé, techniquement aussi bien que humainement.
Depuis 2001, de plus en plus d’amis du nord de la Belgique m’ont appelé « Stefke van Namen », et après une courte réflexion, j’ai pensé pourquoi pas? Il ya déjà un « Jack de Marseille » et « Dimitri de Paris ».